Comment se débarrasser des souris et pour de bon !

Une souris escaladant une clôture

Quand il s’agit de chasser les rongeurs, la meilleure défense est une bonne attaque.

L’automne et l’hiver sont des moments privilégiés pour les rongeurs qui essaient d’entrer dans des maisons chaudes et confortables. Mais il n’est jamais trop tôt pour commencer à prendre des mesures préventives contre les souris. Voici ce que vous devez savoir au sujet de ces petites créatures agaçantes et comment vous pouvez vous débarrasser d’elles lorsque vous en apercevez une.

Il n’y a jamais une seule souris dans la maison

Désolé de vous annoncer la nouvelle : si vous voyez une souris, vous en avez presque certainement plus d’une. Elles recherchent les mêmes choses que les humains en hiver : de la nourriture, de l’eau et un abri. Elles se sont habitués à vivre dans le confort des humains. Quand vous en aurez vu une, les autres trouveront leur chemin. De plus, elles se multiplient très rapidement.

Les excréments ne sont pas les seuls signes révélateurs

Les traces de petites crottes sont certainement un signe majeur que vous avez des souris, mais les meilleures preuves ne sont pas toujours éparpillées dans toute la maison. Une autre astuce pourrait être des boîtes dans votre garde-manger qui ont été trouées par des morsures. Vous pouvez voir des débris sur votre étagère ou des griffures sur les boîtes ou les sacs de nourriture.

Les souris peuvent causer des dommages dangereux

Non seulement elles peuvent ronger les murs et les boîtes dans votre garde-manger, mais les souris peuvent aussi faire de sérieux dégâts dans votre maison. En particulier, elles peuvent mâcher des fils électriques, ce qui peut provoquer des incendies dans les maisons. Et elles transportent un tas de maladies et de bactéries. L’accumulation de leurs excréments peut aggraver les allergies et l’asthme.

Oubliez les remèdes faits maison

Nous avons vu toutes sortes d’idées de bricolage répulsif (y compris des sprays à la menthe poivrée, des feuilles de rembourrage et des boules de coton imbibées d’huile et de poivre de Cayenne), mais vous devriez peut-être les ignorer. Car il n’y a aucune science ou preuve soutenant ces méthodes. Et encore une fois, les souris sont tellement habituées à vivre avec les humains, que les odeurs qui nous sont associées ne sont généralement pas répulsives pour les souris.

Les pièges à souris sur le marché en valent le coup

La souricière qui a fait ses preuves est toujours très efficace. Ajouter une petite quantité de beurre d’arachide sur chaque piège chargé au printemps est la seule chose que vous avez à faire.

Trouver leur point d’entrée est crucial

La première étape pour poser des pièges : Trouvez d’où elles viennent parce que le fait de poser des pièges au hasard sur le sol de votre sous-sol ne vous apportera rien de bon. De plus, essayer de déterminer où elles vivent et construisent leurs nids. Une fois que vous avez trouvé ces endroits, placez vos pièges autour de ces zones. Bien sûr, les exterminateurs professionnels seront en mesure de déterminer exactement où les placer et combien vous en aurez besoin.

Faites le plein de calfeutrage et de laine d’acier.

Une fois que vous aurez maîtrisé le problème de prolifération à l’intérieur, vous devrez vous assurer qu’aucune souris supplémentaire ne pourra y pénétrer. Les souris sont capables de passer à travers des ouvertures de la taille d’une pièce de monnaie. Même si un trou ne semble pas si grand, les rongeurs peuvent agrandir l’ouverture pour se frayer un chemin.