Un sol facile d’entretien avec le carreau de ciment

carreau ciment

Une façon de revêtir le sol depuis très longtemps mais qui reste indémodable jusqu’à nos jours, le carreau de ciment. Ils nous offrent des différents types de style, motifs et couleurs qui rendent nos sols très élégants grâce à leurs charmes. Pour garder leurs particularités d’ornements, ils nécessitent une protection et entretien comme tout type de sols.

L’entretien le plus courant mais facile pour tenir les carreaux toujours séduisants

Les carreaux de ciment sont les plus simples à nettoyer car ils ne demandent pas beaucoup d’efforts pour les rendre propres et brillants.
Comment laver les sols sans abîmer les carreaux ? Le plus pratique, on utilise habituellement une serpillère ou une brosse de douche, de l’eau mélangée avec du savon liquide neutre nettoie et enlève les tâches, les frotter doucement avec de l’éponge ou du papier abrasif contenant toujours un savon neutre et peu d’eau si les tâches sont collées fortement. Cette démarche classique renouvelle les couleurs sans casser les carreaux de ciment.

Ce qu’il faut éviter lors du nettoyage

Les produits agressifs vont abîmer le sol, par exemple les détergents forts comme l’eau de Javel et l’acide chlorhydrique, qui sont très violent pourraient casser les carreaux, il faut donc les éviter quand on a l’idée d’acheter les produits de nettoyage car ils ne donnent pas la propreté qu’on espère à avoir, ils changeront par contre la couleur et l’allure des carreaux de ciment, ces produits rendent le sol à devenir blanc.

Avant de faire l’entretien, il est très prudent de tester les produits de nettoyage, s’ils correspondent au type de sol. Il existe différent de type d’entretien avec divers produits, les choix sont larges mais tout dépend de vos besoins et votre possibilité, pour avoir un carreau de ciment bien protégé et rénové, vous devez connaître les caractéristiques de votre sol mais les nettoyages simples sont toujours  pratiques.