Comment espionner un ordinateur avec TeamViewer ?

espionner ordinateur

Avec la technologie actuelle, vous n’êtes plus obligé d’être un hacker pour espionner le pc d’une autre personne. En effet, avec TeamViewer par exemple, vous avez la possibilité de contrôler et de surveiller un ordinateur à distance. Entièrement gratuit, sans aucune compétence particulière en développement informatique, vous pouvez le manipuler avec aisance.

TeamViewer c’est quoi exactement ?

Par défaut, TeamViewer est une application utilisée dans le domaine de la téléassistance. Il permet également de réaliser des conférences en ligne ainsi que des échanges de données.

Plus de détails sur les principales fonctionnalités de TeamViewer

  • Bureau à distance :

Pour les professionnels, ce logiciel leur permet de contrôler leur ordinateur même en dehors de leur bureau. Il pourrait donc éviter de recourir au VPN surtout si l’entreprise utilise un logiciel spécifique.

  • Téléassistance :

En mode contrôle, un technicien pourrait maintenir ou installer un logiciel à distance. Il pourrait aussi servir en formation afin de mieux assister l’apprenant.

  • Réunion et meeting en ligne :

Pouvant permettre une session multi-utilisateurs, TeamViewer est un des applicatifs les plus utilisés en matière de Réunion ou conférence en ligne.

http://allo-conseils.fr/wp-content/uploads/2019/09/espionner-ordinateur-avec-teamviewer

Comment faire de l’espionnage avec TeamViewer ?

Espionner un ordinateur avec TeamViewer est à la fois simple et gratuit. Pour ce faire, il faut avant tout installer le logiciel dans l’ordinateur que vous souhaitez surveiller. Après, paramétrez votre compte afin que vous puissiez avoir son contrôle à distance. Une fois cela fait, il ne vous reste plus qu’à connecter le compte sur votre ordinateur et vous aurez le plein contrôle sur l’ordinateur cible. A votre guise, vous pouvez voir tout ce que l’autre utilisateur fait. Vous pouvez également le manipuler comme si vous étiez dessus.

Quelles sont les limites de TeamViewer en matière d’espionnage ?

Même si TeamViewer permet d’espionner l’ordinateur d’un tiers, ce n’est pas la solution ultime pour le faire. Déjà, pour accéder à l’ordinateur cible, il faut impérativement qu’il soit connecté à internet. Après, si la cible a quelques connaissances en informatique, c’est perdu d’avance, car elle pourrait très vite découvrir le pot eau rose. Aussi, si l’ordinateur ne vous donne pas le droit d’installer un nouveau logiciel, ce serait un peu plus compliqué. En somme donc, cette technique d’espionnage ne fonctionne que sur les personnes qui n’y connaissent pas trop en NTIC.

/ !\Mise en garde/ !\ :

« Si vous êtes tenté de recourir à cette méthode, sachez bien que l’espionnage d’un ordinateur devrait se faire dans un cadre légal comme une farce entre amis ou la surveillance d’une personne mineure. Suivant l’article 9 du Code civil et par l’article 226-1 du Code pénal, l’atteinte à la vie privée est passible d’une peine d’un an d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende. Aussi, pour une pénétration frauduleuse d’un système informatique d’une institution ou d’une entreprise, les sanctions pourraient être plus lourdes. »