Comment bien préparer un voyage en voiture

Le voyage en voiture est un classique de l’aventure. C’est l’occasion d’explorer de nouveaux endroits et de nouveaux paysages. Cependant, la préparation de votre voyage en voiture peut faire la différence entre le meilleur voyage qui soit et un cauchemar. Voici quelques points à considérer avant de prendre la route.

Réservez votre temps de sommeil

Pensez à l‘épuisement avant de commencer votre voyage, pas après. Obtenez au moins sept heures de sommeil pendant deux nuits consécutives avant le voyage pour accumuler vos réserves d’énergie.

La voiture idéale ?

Le type de voiture dont vous avez besoin dépend de votre destination, du type de voyage et du nombre de personnes que vous serez. Pensez à la probabilité que vous ayez besoin de quatre roues motrices, d’un grand dégagement ou d’un cabriolet, et réservez en conséquence. Si votre voyage sera long, quelques mois ou plus, vous voudrez peut-être penser à acheter une voiture d’occasion et à la revendre lorsque vous aurez terminé. Assurez-vous de le faire vérifier avant de signer quoi que ce soit, la dernière chose dont vous avez besoin, c’est d’une panne au milieu de nulle part.

Planifiez vos pauses-repas

Manger des repas-minute est une solution rapide et facile lorsque vous faites un long voyage, mais une grande partie de ce type d’aliments comporte une charge glycémique élevée. Cela provoque une hausse de la glycémie et, chez certaines personnes, une sensation de somnolence. Si vous avez déjà éprouvé ces symptômes dans le passé, prévoyez de manger dans des cafés ou des restaurants offrant un plus grand choix ou apportez des collations préparées.

Le budget idéal ?

Conduire quelque part peut vous coûter moins cher que de prendre l’avion, mais il y a quand même des coûts cachés. Par exemple, assurez-vous d’inclure la nourriture et l’hébergement dans votre budget, ainsi que tout ce que vous prévoyez de faire d’amusant en cours de route. Si vous avez besoin d’un peu d’aide pour déterminer vos coûts, vous pouvez utiliser un calculateur de budget de voyage. Il y a des champs dans lesquels vous pouvez entré tous les coûts auxquels vous pouvez penser pour que rien ne soit laissé de côté.

Apportez les accessoires clés avec vous

Comme vous voyagez en voiture, la lumière ne s’applique pas aussi bien que lorsque vous voyagez en avion. Vous pouvez vous permettre d’apporter des accessoires essentiels tels qu’un grand sac, un écran solaire, des bouteilles d’eau, un adaptateur universel, des lampes de poche, des piles, un fer à vapeur portatif, un ordinateur portable et une cuisinière à gaz portative. Ayez une bonne réserve de lingettes pratiques et de papier hygiénique, et n’oubliez pas d’avoir une grande quantité de médicaments sur ordonnance.